Français (French)
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES SCIENCES APPLIQUÉES ET DE TECHNOLOGIE

Devenez ingénieur par la voie de l'apprentissage en formation continue

Conditions

Vous pouvez vous inscrire pour suivre les enseignements de la formation par apprentissage « Informatique, Multimédia et Réseaux » en formation continue. Les conditions d'accès sont d'être titulaire d'un DUT ou d'un BTS ou d'un diplôme équivalent et posséder au moins 3 années d'expérience professionnelle. Chaque cas est unique, le parcours est personnalisé en fonction de l'expérience.
Contactez Jean-Baptiste Caignaert pour une étude du montage de votre dossier.

Si vous êtes salarié

Cette formation permet de valoriser l'expérience professionnelle et disposer d'une formation d'ingénieur diplomante. Par exemple vous pourrez suivre les enseignements de la formation en alternance (moitié du temps en entreprise, moitié du temps à l'Enssat), sur des périodes d'environ 3 mois pour une durée totale de 18 à 24 mois.

Si vous êtes une entreprise

Les entreprises ont une obligation légale en matière de financement de la formation continue. Cette obligation légale est de 1,6 % de la masse salariale. La réforme de la formation de 2009 introduit deux innovations importantes : un droit à l’information et à l’orientation professionnelle pour tous, et un décloisonnement de certains financements pour une meilleure continuité des droits entre salariés et demandeurs d’emploi. L’ensemble de la réglementation sur la formation continue fait partie du Code du travail.

Par exemple : un technicien en informatique avec trois ans d'expérience peut avoir besoin de deux ans de formation en alternance pour un coût total de 20000 €