Français (French) English
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES SCIENCES APPLIQUÉES ET DE TECHNOLOGIE

Le mot du directeur

directeur de enssatCréée en 1986 pour répondre aux besoins croissants en formations d'ingénieurs, l'École nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie a été implantée à Lannion dans un des principaux bassins télécoms français. Bénéficiant d'un environnement scientifique et technologique de très haut niveau, l'Enssat est un pôle d'attractivité dans les secteurs du numérique et de la photonique avec respectivement le siège du pôle de compétitivité Images et Réseaux et de la grappe d'entreprise Photonics Bretagne.

Depuis sa création, l'École a diplômé 2150 ingénieurs sur 4 spécialités dont 1 en alternance. Elle a développé un modèle de formation original basé sur :

  • un tronc commun de détermination de spécialité
  • deux semestres ouverts aux échanges internationaux
  • des possibilités de fin de cursus délégués à d'autres écoles de l'Institut Mines-Télécom ainsi que dans l'Université de Rennes 1
  • des accords de bi-diplomation au niveau ingénieur et ingénieur de spécialisation.

Son dynamisme est reconnu par la Commission des Titres d'ingénieur qui lui a octroyé le label de qualité européen EUR-ACE.

Il me reste à vous inviter à découvrir sur ce site les multiples facettes de l'École ainsi que son environnement : une technopole de 5000 ingénieurs et techniciens (dont 3300 numérique et 500 photonique), une ville et un pôle universitaire de plus de 1500 étudiants, un cadre naturel remarquable.

Bienvenue !

Jean-Christophe Pettier,
directeur